Les nouvelles manières de magasiner en ligne n’attirent pas encore le grand public
Les médias sociaux servent comme outil de décision d’achat et ne doivent pas être négligés
L’intelligence artificielle peine à trouver sa place
L’expérience utilisateur doit être au cœur de la stratégie
Méthodologie
L'enquête 2024 Elusive Online Consumer Survey de Capterra a été menée en ligne en avril 2024 auprès de 5 585 répondants aux États-Unis (n=500), au Canada (n=500), au Brésil (n=497), au Mexique (n=470), au Royaume-Uni (n=499), en France (n=271), en Italie (n=496), en Allemagne (n=496), en Espagne (n=359), en Australie (n=497), en Inde (n=500) et au Japon (n=500). L'objectif de l'étude était de comprendre comment le consommateur en ligne d'aujourd'hui fait ses achats. Les personnes interrogées devaient avoir fait des achats en ligne plusieurs fois par mois ou plus souvent. Pour les besoins de cet article, nous nous sommes principalement référés au sous-ensemble de 127 répondants basés au Québec.
À propos de Capterra
Capterra est la destination n°1 pour trouver le logiciel idéal. Notre plateforme comprend plus de 24 000 solutions parmi 900 catégories de logiciels et offre un accès à plus d'1,8 million d'avis vérifiés, vous permettant de gagner du temps, d'accroître votre productivité et d'accélérer votre croissance.
En plus de son cœur de métier, Capterra publie également des recherches indépendantes sur des thématiques variées.
Pour plus d'informations, visitez le site fr.capterra.ca. Pour lire nos précédents rapports, visitez fr.capterra.ca/blog
Relations avec les médias: Audrey Belot - audrey.belot@gartner.com